top of page

Île de Skye, Loch Ness et Inverness, grand voyage au Nord

  • Photo du rédacteur: Gauthier
    Gauthier
  • 21 mai 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 mai 2023

4 novembre 2022


Quelques semaines après le premier voyage réussi à Fort William, il est déjà temps de repartir à l’aventure. Tout était déjà planifié en octobre, une affaire bien ficelée.


La destination principale est l’île de Skye, située au Nord-Ouest de l’Ecosse. Un sacré périple en bus, mais tout était bien prévu. Le voyage, prévu sur 3 jours, a donc commencé par deux bus vers Inverness, une des plus grosses villes au Nord de l’Ecosse. De là, un troisième bus vers le Loch Ness, première étape, qui était justement sur le chemin, parfait pour éviter de passer la journée complète assis. Après nous avoir déposés dans un petit village, nous marchons le long du lac vers le fameux château d’Urquhart (j’ai du vérifié l’orthographe, j’avoue). Le paysage est splendide, les ruines s’avancent sur l’eau, comme pour guetter l’arrivée de Nessie, le monstre du Loch Ness. J’ai eu l’occasion de faire voler le drone au-dessus du lac pendant le coucher de soleil, le résultat en valait le coup !


Il est temps de reprendre le bus pour la destination finale. Dans la nuit, le bus franchit le pont et nous voilà sur l’île de Skye ! Encore un peu de route, et nous arrivons à Portree, la ville la plus importante de l’île où nous resterons quelques jours.


Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner à l’hôtel, nous partons à pied de Portree vers le Nord, le long de la route. La destination du jour est un des paysages les plus connus de l’île, the old man of Storr, une formation rocheuse vraiment impressionnante. Une dizaine de kilomètres nous en séparent, et c’est l’occasion de complètement s’immerger dans la campagne, entre moutons et vaches écossaises, entre une averse et un rayon de soleil. De tout ce que nous avons fait en Ecosse, cette promenade était une de mes préférées, avec ses paysages magiques et colorés.


Enfin arrivés à destination, quoiqu’un peu trempés et fatigués, nous commençons à suivre le chemin qui monte vers la montagne. Nous n’avons pas le temps de faire la balade complète, mais le panorama est déjà magnifique. Le lac en contrebas se jette dans la mer, sous un magnifique arc-en-ciel. Le vent est vraiment impressionnant, et j’abandonne vite mon idée de faire voler le drone après un rapide essai. Après être redescendus, nous prenons le bus qui nous ramène à Portree en faisant le tour de la pointe Nord de l’île, sur l’unique route qui y passe. Le chauffeur nous fait même une visite guidée de son mini-monde, et fait des pauses en dehors des arrêts pour nous montrer un vieux château ou faire monter un marcheur. Arrivés dans la ville, nous allons nous promener dans le centre et le port, connus pour ses maisons colorées. Là, je peux faire voler le drone sans danger, sous la lune se levant, un paysage magnifique, une fois de plus. Après avoir fait le tour des boutiques de souvenirs, nous allons dîner dans un petit restaurant écossais, je prends du haggis of course! Il est temps de rentrer à l’hôtel pour une dernière nuit sur l’île avant de rentrer.


Le lendemain matin, le bus nous ramène vers Inverness. Cette fois, de jour, et nous découvrons les paysages incroyables qui s’offrent à nous. Il faudra y revenir plus longtemps, definitely. En fin de matinée, nous arrivons à Inverness, où nous allons passer l’après-midi, pour couper le trajet encore une fois. C’est une très jolie petite ville, je vous laisse voir sur les photos. Après avoir vu le centre, nous longeons la rivière Ness (qui est dans le prolongement du Loch Ness, comme son nom l’indique) vers une petite île transformée en parc, qui est vraiment très agréable. Après un rapide survol en drone, nous repartons vers la ville, pour cette fois partir sur le pont d’Inverness qui passe au-dessus de la baie. Il fait nuit, et les voitures passent à toute vitesse de l’autre côté de la barrière, mais c’est une aventure de plus !

Ensuite, retour vers la gare routière pour reprendre le bus pour Dundee, où nous arrivons tard dans la nuit. Petite frayeur avec un changement à Glasgow très rapide, seulement 3 minutes après un retard du premier bus !


Encore une aventure rondement menée, avec un peu d’organisation tout est possible ! Des souvenirs plein la tête avec une équipe de choc, the Erasmus life.

1 commentaire


Invité
21 mai 2023

Des photos magnifiques !

J'aime
bottom of page