top of page

Balade à Broughty Ferry

  • Photo du rédacteur: Gauthier
    Gauthier
  • 17 mars 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 avr. 2023

30 octobre 2022


Une journée qui n’était pas du tout sensée se dérouler comme ça, mais on apprécie toujours l’imprévu !


Le but était d’aller visiter le fameux château de Stonehaven, perché sur des falaises au nord de Dundee. Arrivés à la station de bus, nous nous rendons compte que le bus prévu, le X7, a été annulé (week-end de grèves et manque de chauffeurs de manière générale apparemment).

Bon, qu’à cela ne tienne, nous prendrons le suivant 30 minutes après. Petit détour à Greggs (une chaîne de cafés et pâtisseries, sandwichs… qu’on retrouve tous les 500 mètres environ au Royaume-Uni, un must-see !) pour faire passer le temps, puis retour à la gare routière. X7 encore annulé… Changement de plans dans ce cas, le destin est contre nous, nous irons à Broughty Ferry. Direction un autre arrêt de bus un peu plus loin. Un “réflexe” nous fait regarder l’application de la compagnie: bus annulé… Toujours motivés et prêts à improviser, nous décidons d’y aller à pied, ce n’est pas très loin (1h30 de marche environ), et ce sera l’occasion de se promener le long de la côte. La balade est vraiment très agréable, on traverse le port, puis se rapproche tranquillement de Broughty Ferry dont on aperçoit le château de loin.

ree
Village de Broughty Ferry

Encore une improvisation, il se met à pleuvoir, nous irons donc visiter ce fameux château. L’entrée est gratuite, et présente plusieurs étages de peintures, objets maritimes et animaux empaillés. Une petite sortie très sympathique ! Petite anecdote, en regardant les tableaux de plus près, un étudiant du groupe se rend compte qu’une des peintures représente sa ville natale des Pays-Bas !


Retour ensuite vers le centre du village pour s’asseoir déjeuner, et acheter un repas pour les concernés. L’occasion de se reposer un peu.


Enfin, dernière petite balade sur la plage, sous le bruit des vagues et mouettes. Quelques pécheurs tentent leur chance, mais la plupart viennent ici se promener et profiter du bon air marin.


Pour rentrer, une partie choisit de marcher jusqu’à Dundee, mais je décide de rentrer en bus.


Une journée improvisée mais qui s’est très bien déroulée !

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page